Les accords parfaits

L’association sucrée-salée du Morbier et de la pomme s’invite au goûter, à l’apéritif, au brunch ou sur le plateau de fromage avec le traditionnel jus de pomme, les chips de pomme, la tarte ou tout simplement le fruit frais.

Le jus de pomme artisanal pour un goûter au Morbier

Le côté sucré et doux du jus de pomme s’accorde particulièrement bien avec un Morbier fruité. Des bâtonnets de Morbier, un beau verre de jus de pomme et voilà un goûter ou un apéritif sans alcool simple et réussi. L’hiver pour se réchauffer, on préfère servir un Morbier un peu plus typé avec un jus de pomme chaud et épicé. Les épices sont très bonnes révélatrices de la puissance des vieux fromages Morbier.

La pomme fraîche et le Morbier : une pause healthy

Pour réussir ce mariage, préférez des pommes douces et fruitées aux pommes acides. Il vous suffit ensuite de couper de petits morceaux de pomme et de Morbier et les associer en millefeuille par exemple !

Les chips de pomme pour des apéritifs originaux !

Les chips de pomme sont très faciles à faire au four et accompagneront à merveille des dés de Morbier lors de vos apéritifs. Le croquant des chips s’alliera à l’onctuosité du Morbier à travers ce mélange sucré-salé.

Tarte fine aux pommes céleris et Morbier, un brunch atypique !

Cette tarte hivernale ne passera pas inaperçue. Sur une pâte feuilletée, déposez en alternant des tranches de pomme, de céleris et de Morbier doux puis déposez quelques noisettes de beurre.
Après avoir salé et poivré, faites cuire une trentaine de minutes à 200°C.